Ledger chercherait à lever 100 millions de dollars

Le concepteur de Wallet physique Ledger cherche à lever au moins 100 millions de dollars (M$) pour soutenir sa croissance. Et ce malgré un contexte morose pour les cryptomonnaies.

Après avoir levé 380 M$ en juin 2021 pour atteindre 1,5 milliard de dollars (Md$) de valorisation, la licorne Ledger continue de galoper. En juin 2022, Ledger et l'entreprise française et la société d’investissement Cathay Innovation lançait un fonds pour le web3 doté de 100 millions d’euros pour soutenir des projets prometteurs dans le domaine de la DeFi, des cryptomonnaies, ou encore des NFTs.

Dernière actualité en date, Ledger cherche cette fois à lever 100 M$ pour soutenir sa croissance. Des pourparlers seraient en cours nous apprend Bloomberg. Un nouveau cycle de financement qui, une fois bouclé, devrait ajouter quelques chiffres à la valorisation de Ledger. 

Au bon endroit au bon moment

Cette recherche de fonds intervient alors même que les investissements en capital-risque dans le secteur des cryptomonnaies sont en berne. La faute à un bearmarket particulièrement intense, et même mortifère pour certains.

Mais pas pour Ledger qui, selon les sources citées par Bloomberg, serait toujours en croissance. L’entreprise a déjà vendu 3 millions de portefeuilles physiques depuis sa création en 2014 et la tendance ne devrait pas s'inverser. Dans un contexte où les hacks s’enchainent dans le secteur des cryptomonnaies, stocker ses actifs sur un portefeuille physique plutôt que sur une plateforme tierce n’a jamais semblé aussi pertinent.

D’autant que bearmarket ne veut pas dire fin des levées de fonds. En juin dernier, la plateforme de NFT Magic Eden a levé 130 M$ pour atteindre une valorisation d’1,6 Md$. Plus récemment, fin juillet, c’est la blockchain Aptos Labs qui bouclait un tour de table de série A de 150 M$. 

La recherche de nouveaux fonds n’a pas été officiellement confirmée par le principal concerné. Contacté par l’Informaticien, l’entreprise n’a pas encore donné suite à notre demande d’interview.