Blockchain : garantir l’intégrité des données de l’industrie 4.0

La violation des installations, l’usurpation d’identité industrielle et l’usage d'informations falsifiées comptent parmi les principales menaces de sécurité de l'industrie 4.0. Assurer la confiance dans les données collectées et la sécurisation des infrastructures IoT est ainsi central pour le bon fonctionnement des industries intelligentes. C’est à ces enjeux que répond iExec, entreprise spécialisée dans la blockchain.

Blockchain et informatique confidentielle : iExec garantit la gouvernance des données

Il se crée chaque jour 2,5 exaoctets de données dans le monde. Exploiter cette masse de données est devenu un enjeu majeur pour les organisations : 94 % des entreprises déclarent investir dans l’intelligence artificielle et l’analyse des données (étude Microstrategy 2020). iExec, entreprise française issue de la recherche, apporte des solutions sécurisées et de confiance pour traiter, partager ou monétiser des données confidentielles et sensibles entre différentes parties prenantes. Ceci, grâce à une infrastructure combinant blockchain et informatique confidentielle, garantissant gouvernance, confidentialité et confiance.

iExec : tirer parti de l’IA tout en conservant la confidentialité de ses données

L’intelligence artificielle prend d’assaut les entreprises. Selon une étude réalisée pour le Boston Consulting Group, 90 % des dirigeants estiment que l’IA représente une opportunité business pour leur entreprise. Mais son utilisation encore plus large se heurte à deux questions : la confiance dans son exécution et l’explicabilité de ses résultats. Le français iExec a développé une infrastructure permettant de tirer parti de l’IA tout en assurant la confiance et la traçabilité des tâches effectuées.