L'attaque va coûter 7 millions d'euros à l'hôpital de Corbeil-Essonnes

La cyberattaque dont il a été victime fin août coûte cher au Centre Hospitalier Sud-Francilien de Corbeil-Essonnes. Au moins 7 millions d'euros, c'est la somme avancée par Medhy Zeghouf, président du conseil de surveillance de l'hôpital, qui annonce également que toute l'année 2023 sera nécessaire à rebâtir le système informatique.
LE COIN DE COINTE
LE COIN DE COINTE SUR... L'IMPRESSION INTELLIGENTE

Budget 2023 : une enveloppe pour la cybersécurité

Le gouvernement a dévoilé, lundi 26 septembre, son projet de loi de finances (PLF) pour 2023. Une part sera attribuée à la lutte contre la cybercriminalité.

6000 milliards de dollars, c’est le coût mondial de la cybercriminalité en 2021. Face à ce coût exorbitant, l’État cherche à muscler les défenses françaises. Le budget 2023, dévoilé par le ministre de l’Économie Bruno Lemaire, lundi 26 septembre, renferme un important volet cybersécurité.

TOO : un Teams souverain ?

Tixeo, Oodrive et Olvid viennent d’annoncer un projet commun qui rassemblera les technologies de chacun, soit le partage de documents, la visioconférence et la messagerie instantanée pour fournir une alternative française à des solutions telles que Microsoft Teams.