Le fonds spéculatif crypto Three Arrows Capital dans la tourmente

Un tribunal des îles Vierges britanniques a ordonné la liquidation du fonds spéculatif Three Arrows Capital, basé à Singapour. Un courtier menace de l’attaquer pour non-remboursement de prêt.

Le fonds spéculatif Three Arrows Capital (3AC) a pris un sacré coup de froid alors que l’hiver crypto débute à peine. L’entreprise fondée par Zhu Su et Kyle Davies risque de disparaître. Tout simplement.  La Cour de Justice des Îles Britanniques a ordonné la liquidation définitive de la société. 3AC est en difficulté depuis que ses investissements, notamment dans le stablecoin TerraUSD et la cryptomonnaie LUNA, ont fondu comme neige au soleil.

Défaut de paiement

L’entreprise avait été accusée d’avoir secrètement investi dans l’USTerra. L’entreprise a également reçu un avis de défaut de paiement pour un prêt de 670 millions de dollars (15 250 BTC et de 350 millions de dollars en stable coin USDC). Le courtier Voyager Digital a déclaré qu’il avait l’intention de poursuivre le recouvrement de 3AC. Annonçant que sa filiale d'exploitation, Voyager Digital, LLC, « pourrait émettre un avis de défaut à Three Arrows Capital ("3AC") pour non-remboursement de son prêt. »

La Société avait fait une demande initiale de remboursement de 25 millions de dollars USDC d'ici le 24 juin 2022, puis de remboursement de l'intégralité du solde d'USDC et de BTC d'ici le 27 juin 2022. Voyager Digital a dit ne pas savoir ce qu’elle sera en mesure de récupérer auprès de 3AC et qu'elle étudiait les recours juridiques possibles. Le courtier a annoncé également avoir été en mesure d’accéder à un crédit par l’intermédiaire de son entreprise Alameda Research. De quoi honorer ses obligations.