Adopter le cloud et gagner en agilité

Difficile de mettre vos données au service de vos clients et de l’innovation lorsqu’elles sont dispersées entre plusieurs environnements silotés, différents types de clouds et un stockage sur site, le tout géré avec différents produits de sauvegarde et de restauration. Les entreprises ont besoin d’une stratégie moderne de protection qui intègre la sécurité des données dans l’ensemble de leur environnement, unifiant les générations de données et de workloads éparpillées dans le datacenter. Un niveau inégalé de sécurité et de flexibilité pour une migration transparente des workloads au sein de l’environnement informatique, permettant aux entreprises de moderniser, faire évoluer et protéger leurs données. La promesse : gagner en agilité.

Ce livre blanc vous présente plusieurs témoignages de clients qui ont choisi Commvault pour améliorer leur efficacité et agilité.

 Téléchargez le Livre Blanc

3 éléments indispensables pour protéger ses données contre les ransomwares

Le ransomware est une réalité indésirable dans l'univers numérique qui a été amplifiée en raison de la récente évolution du travail et de l'apprentissage à distance et des modèles de lieu de travail en évolution rapide. Personne n'est à l'abri, mais tout le monde doit s'en protéger. De nombreux experts en sécurité comparent la protection des actifs numériques à la sécurisation d'une maison. Bien que cela soit généralement exact, la seule différence cruciale
est que les cybercriminels ne se contentent pas de franchir votre porte d'entrée pour voler vos actifs, ils s'infiltrent à travers vos murs.

Ce livre blanc vous présente les trois éléments essentiels pour protéger efficaement ses données contre ces attaques.

 Téléchargez le Livre Blanc

Découvrez le webinaire Ibexa avec le témoignage de Delabie

Devenir une « usine 4.0 » présente de multiples avantages tels que l'amélioration de votre productivité, la gestion des stocks en temps réel ou encore l’ajustement de votre production en fonction de la demande.

Côté marketing la digitalisation vous permet d'acquérir de nouveaux clients, d'augmenter votre CA et de mettre en place une communication fluide et simplifié entre vous et votre clientèle.

 Découvrez le webinaire

6 mythes courants à propos des Bug Bounties

La valeur des programmes de bug bounty est reconnue par des entreprises de renom du monde entier. Cependant, quelques mythes tenaces sur ce concept persistent encore. Cet e-book passe en revue six des idées préconçues les plus répandues que l'on entend lorsqu'on parle des programmes de bug bounty à des clients potentiels.

Il n'y a aucune équivoque en ce qui concerne le fonctionnement d'un programme de bug bounty. Pour résumer, un programme de bug bounty consiste à inviter des hackers éthiques à tester en continu les défenses de cybersécurité d'une organisation et à rechercher les vulnérabilités qui pourraient permettre à des personnes malveillantes de pénétrer dans son système. Pour chaque vulnérabilité découverte, l'entreprise propriétaire du programme verse une prime prédéfinie à celui qui l'a trouvée.

Télécharger le Livre Blanc

Hacking éthique & Bug Bounty : un enjeu crucial pour la cybersécurité

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises embauchent des hackers éthiques afin qu’ils les aident à identifier les vulnérabilités en matière de cybersécurité dans leurs actifs numériques. Ce faisant, elles règlent leur problème de vulnérabilité, améliorent leur sécurité et gardent une longueur d’avance sur les cybercriminels.

Découvrez dans ce livre blanc les principaux avantages de cette méthode pour lutter efficacement et à moindre coût contre la cybercriminalité

Télécharger le Livre Blanc

5 idées reçues concernant l’approche Zero Trust

L'approche Zero Trust est en passe de devenir une référence dans le cadre des meilleures pratiques à adopter afin d'améliorer la sécurité de votre organisation. Malheureusement, cette appellation entre progressivement dans le « jargon à la mode », traînant ainsi son lot de préjugés et d'attentes irréalistes. Cloudflare croit en la simplification des problématiques technologiques complexes. Nous considérons donc que le modèle Zero Trust peut être facilement déployé au sein des organisations de toutes tailles et de tous types.

Télécharger le Livre Blanc

Débuter avec le modèle SASE

Un guide Cloudflare pour sécuriser et rationaliser votre infrastructure de réseau. Le modèle SASE (Secure Access Service Edge) simplifie l'architecture de réseau traditionnelle en fusionnant les services de réseau et de sécurité sur un réseau mondial unique. Ce livre blanc explore l'évolution de la sécurité des réseaux qui a abouti au modèle SASE, présente la portée des services inclus dans une solution SASE et propose des mesures concrètes pour l'adoption du modèle SASE.

Télécharger le Livre Blanc

Cloudflare garantit la confidentialité et la localisation des données

Le réseau Cloud mondial unique de Cloudflare compte plus de 200 points de présence physique répartis dans plus de 100 pays. Cloudflare fournit des outils qui aident à gérer la façon dont les données confidentielles sont acheminées entre ces datacenters, afin que les entreprises puissent personnaliser leur trafic pour répondre à leurs besoins de sécurité, de confidentialité ou encore de performance.

Dans ce livre blanc, vous découvrirez comment et pourquoi  Cloudflare répond aux obligations européennes en matière de confidentialité et de localisation des données.

Télécharger le Livre Blanc
 

Libérer le potentiel de l'automatisation intelligente : un webinaire Abbyy

Votre solution de Intelligent Document Processing (IPD) ne donne pas les résultats promis ? Peut-être est-ce l'automatisation à grande échelle, au-delà des opérations financières et des processus de facturation, qui constitue votre principal problème ? Ou bien est-ce le manque de visibilité sur ce qu'il faut automatiser ou de transparence sur vos résultats actuels qui vous empêche de dormir la nuit ?

 Inscrivez-vous

Les 3 piliers pour réussir votre Transformation Numérique B2B

Si l’on dit souvent que pour survivre les entreprises B2B doivent vaincre leurs blocages face au numérique et adopter les technologies et approches qui ont fait le succès du B2C, la transformation digitale ne se résume pas à ça. Plutôt que de se contenter d’imiter le secteur B2C, les grossistes, distributeurs, fabricants et fournisseurs doivent modifier de façon intensive leurs modèles commerciaux avec audace et imagination et s’écarter du simple cadre comparatif entre B2C et B2B.

Webinaire : Réussir sa transformation digitale B2B dans un contexte multi-cible

Atlantic France, l’agence Almavia CX et l’éditeur Ibexa s’associent pour vous montrer comment réussir votre transformation digitale B2B dans un contexte multi-cible. Ce webinaire est l’occasion pour vous de comprendre les relation, les enjeux et les challenges rencontrés sur un projet fusionnant plusieurs sites de typologie différentes tout en améliorant l’expérience utilisateur.

Inscrivez-vous au webinaire

Live Webinar : Microsoft et AudioCodes

La téléphonie Teams, mode d’emploi

Avec plus de 270 millions d’utilisateurs actifs mensuels, Microsoft Teams est devenue la plateforme de collaboration privilégiée par les entreprises. L’application regroupe en effet l’ensemble des besoins d’une entreprise en matière de collaboration. Elle se veut centrale et unique pour l’utilisateur avec l’ensemble des actions de collaboration nécessaires en entreprise : appels, messagerie instantanée, réunions, vidéo-conférence ou encore partage de documents

Inscrivez-vous au webinaire

Solutions de cyber sécurité : un webinaire Dell Technologies

 La cyber sécurité est au cœur de l’actualité. Prenant conscience des risques auxquels nous sommes confrontés et répondant aux enjeux cruciaux de la cyber sécurité, Dell Technologies vous propose d’être à la pointe de la sécurité informatique. 

Rendez-vous jeudi 21 avril, à 10h pour la nouvelle édition de la Chronique des Experts, animée par Loïc Cruz accompagné des Experts.

Inscrivez-vous au webinaire

Palo Alto Networks Prisma Access modernise la sécurité des accès distants

                           

La pandémie de Covid 19 a changé considérablement les habitudes de travail en développant massivement le recours au télétravail. Dans ces conditions, il est indispensable de disposer de solutions de protection des accès. Ce livre blanc décrit les différentes fonctionnalités de Prisma Access : évolutivité à la demande, fonctionnalités complètes de pare-feu, maintien des performances. Découvrez la solution Sase de Palo Alto Networks, leader mondial de la cybersécurité.

 

Télécharger le Livre Blanc

Les cyber-menaces en 2022 : un livre Blanc Sage

Pour les patrons d’entreprises, les contraintes et tensions issues de la crise sanitaire semblent s’estomper petit à petit. En tout cas, et particulièrement en France, la confiance dans la solidité de l’activité économique domine dans les déclarations. La crainte principale des entreprises, de nature à perturber leur capacité à profiter pleinement du retour de la dynamique, concerne à présent les risques de cybersécurité.

Télécharger le Livre Blanc

Webinaire : découvrez les nouveautés Dell

 

Le 7 avril prochain, découvrez les nouveautés 2022 sur les PC portables, PC fixes, les écrans et accessoires à l'occasion d'un webinaire animé par les experts de Dell Technologies.

Découvrez comment Dell Technologies accompagne les entreprises autour des enjeux de la réorganisation du travail hybride et vous soutient avec une expérience utilisateur plus fluide et sereine grâce à nos nouveautés produits 2022

Inscrivez-vous au webinaire

Rapport 2021 sur les hackers éthiques

Dans un monde de numérisation rapide, les pirates informatiques malveillants peuvent attaquer de toute part. C'est pourquoi il n'a jamais été aussi important d'assurer la sécurité des logiciels, du matériel et des données. Les activités cybercriminelles sont de plus en plus sophistiquées, obligeant les entreprises à chercher désespérément des moyens de maintenir leurs connaissances à jour pour se défendre. Heureusement, elles ne sont pas seules

à mener cette bataille. Dans le monde entier, des dizaines de milliers de hackers éthiques mettent leurs compétences au service du bien commun. Ils aident à créer un environnement numérique plus sûr en cherchant, en identifiant et en alertant les entreprises sur les failles de leurs systèmes de sécurité avant qu'elles ne soient exploitées.

Télécharger le Livre Blanc

Bug Bounty pour les entreprises : un livre blanc Intigriti

                                                    

D'après le Rapport d'information sur les hackers éthiques 2021, 70 % des hackers éthiques ont déjà trouvé une vulnérabilité sur le site Web
d'une entreprise mais pas de moyen clair permettant de la signaler (comme une politique de divulgation des vulnérabilités, ou VDP, d'après l'anglais : vulnerability disclosure program).
Heureusement, 88 % de ces personnes prennent malgré tout des mesures pour entrer en contact avec l'entreprise au sujet des risques de sécurité, mais seuls environ deux tiers (68 %) des rapports sont soumis avec succès. 

Télécharger le Livre Blanc

Comment améliorer les performances de son site de commerce avec Snowflake

Le Data Cloud Snowflake permet aux organisations du secteur du commerce de détail, de tirer le meilleur parti de leurs données. En ingérant des données structurées et semi-structurées provenant de n'importe quelle source de données, Snowflake sert de dépôt de données centralisé pour l'organisation. L'architecture élastique de Snowflake s'adapte automatiquement en fonction des besoins, de sorte que toutes les charges de travail disposent de ressources de calcul pour assurer de meilleures performances et réduire les temps de requête.

Au travers de 5 exemples d'entreprises spécialisées dans le commerce de détail, ce livre blanc conseille sur les bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour optimiser son site.

 

Télécharger le Livre Blanc
 

SOC As a Service : la Solution Cloudflare

Dans le monde numérique actuel, où les cyberattaques sont devenues courantes et les réseaux sont devenus complexes, même les organisations les plus attentives peuvent peiner à détecter les menaces. Quelles alertes et quels incidents sont des faux positifs, et lesquels nécessitent d’être examinés ? Quels nouveaux aspects de l’environnement des menaces en perpétuelle évolution constituent le plus grand risque pour l’organisation ?

Télécharger le Livre Blanc
 

Protéger ses réseaux et améliorer les perfomances

Cloudflare Magic Transit offre une protection contre les attaques DDoS et permet d’accélérer le trafic pour toute votre infrastructure réseau, qu’elle soit sur site, hébergée dans le Cloud ou dans un environnement hybride. Avec des datacenters présents dans plus de 200 villes et une capacité d’atténuation des attaques DDoS supérieure à 51 Tbit/s, Magic Transit peut détecter et atténuer les attaques à proximité du serveur d’origine dans un délai inférieur à 3 secondes, en moyenne, tout en offrant des avantages intégrés en matière de performances.

Ce document présente les résultats des tests Catchpoint que nous avons effectués sur notre réseau afin de quantifier l’incidence de la solution Magic Transit sur la latence. Les résultats de ces tests font état d’une amélioration des performances du réseau (en termes de latence et de perte de paquets) pour le client test lorsque le trafic est acheminé via Cloudflare Magic Transit. Plus concrètement, nos observations ont révélé une diminution de la latence de l’ordre de 3 ms et une perte de paquets quasiment nulle dans ce cas de figure.

 

 
Télécharger le Livre Blanc
 

Cap sur le cloud avec Fuze

Le besoin de communiquer est universel. Quelle que soit sa taille, toute entreprise doit pouvoir faciliter la communication en interne entre collaborateurs, de même qu'avec sa chaîne
de valeur, ses clients et au-delà, que ce soit au moyen de la voix, de la vidéo, d'un accès partagé à l'information ou de la collaboration.

Télécharger le Livre Blanc

L'audio au coeur du travail hybride

La technologie audio est le fondement de la création d’un monde de l’entreprise, où notre voix occupe une place centrale. Ce libre blanc détaille les bénéfices à s'appuyer sur des solutions professionnelles afin d'améliorer l'efficacité et le confort des utilisateurs dans l'environnement hybride du travail aujourd'hui et demain.

Télécharger le Livre Blanc

Former à la cybersécurité en 6 étapes

Selon le rapport 2021 du CESIN, 44% des entreprises n’ont pas formé leurs employés aux cybermenaces alors que 90% des cyberattaques réussies sont dues à une faille humaine.
Découvrez nos 6 conseils dans notre livre blanc pour comprendre :

  • Comment aider vos collaborateurs à identifier ces menaces et y faire face
  • Pourquoi simuler des attaques
  • Comment réduire votre niveau de vulnérabilité humaine

Télécharger le Livre Blanc

Etude mondiale Fuze sur le travail flexible

Au printemps 2021, Fuze a interrogé plus de 8800 employés dans des organisations comprenant plus de 250 salariés dans 4 régions du monde : Australie, France, Etats-Unis et Royaume-Uni. Cette étude a permis de découvrir des tendances fortes qui permettent d'améliorer les conditions de travail flexible, hybride ou en télétravail. Ces différentes conclusions sont à retrouver dans le livre blanc à télécharger ci-dessous, après avoir rempli le formulaire.

Télécharger le Livre Blanc

Transferts de données dans le cadre du RGPD

Le 4 juin 2021, la Commission européenne a adopté deux séries de clauses contractuelles types (CCT) modernisées, fortement attendues. La validité des CCT a été remise en question à la suite de la décision de la CJUE dans l'affaire Schrems II, en juillet 2020, et la Commission a publié son ensemble de projets de CCT révisés pour consultation publique en novembre. Comme prévu, la Commission a maintenant publié ses CCT finalisées pour le transfert de données personnelles vers des pays tiers (CCT de pays tiers). La Commission a également adopté et publié ses CCT à utiliser entre les responsables du traitement et les soustraitants en vertu de l'article 28 du RGPD. 

Télécharger le Livre Blanc

Les facteurs clés du télétravail

 Au début de l’année 2020, Buffer.com a interrogé plus de 3 500 collaborateurs et leur a posé la question suivante : Aimeriez-vous travailler à distance, tout du moins partiellement, pour le restant de votre carrière ?

Comment choisir le bon prestataire informatique ?

Ce Livre Blanc vous permet de découvrir toutes les étapes nécessaires pour choisir le prestataire informatique adapté à votre entreprise et ses enjeux.

Petite, moyenne ou grande entreprise, il est préférable d’être accompagné par un prestataire informatique et de bénéficier d’un partenariat dimensionné et adapté à votre activité.

Comment se relever après une attaque de ransomware ?

Payer, ou ne pas payer ? C’est le dilemme auquel sont confrontées un nombre croissant d’entreprises touchées par des attaques de ransomwares. D’après le FBI, ces logiciels rançonneurs représenteront un marché d’un milliard de dollars en 2020. Faute de disposer d’un plan de restauration solide avant l’attaque, payer la rançon peut sembler être la seule solution. Si les entreprises paient, c’est que les opérations de restauration peuvent être longues et pénibles, et que souvent, les sauvegardes elles mêmes sont compromises.

Dématérialiser les factures fournisseurs

Le monde actuel des affaires étant de plus en plus compétitif, de nombreuses entreprises se développent grâce à des fusions-acquisitions. Malheureusement, la réussite a un coût. Une croissance par fusion-acquisition implique souvent l’absorption de différents ERP, ce qui peut, avec le temps engendrer de l’inefficacité, notamment pour le service de comptabilité fournisseurs.

Les 7 principaux défis du cloud hybride

Actuellement, il existe un gouffre entre les environnements informatiques traditionnels des entreprises et le cloud public. Tout diffère : les modèles de gestion, de consommation, les architectures applicatives, le stockage, les services de données.

Comment bâtir un datacenter agile et moderne ?

Les avantages de l’architecture hyperconvergée étant de plus en plus reconnus, de nombreuses entreprises souhaitent l’utiliser pour des types d’applications variés. Cependant, son manque de souplesse pour une mise à niveau des ressources de calcul indépendantes de celles de stockage ne lui permet pas d’être utilisée plus largement.

Power over Ethernet

Le PoE (Power over Ethernet) fournit une alimentation et une connectivité réseau via un seul câble Ethernet. Grâce au PoE, plus besoin de vous soucier de placer vos appareils près d'une prise secteur, ce qui simplifie donc largement vos déploiements IP.