L’Etat investit 667 millions d’euros dans le cloud français

Troisième volet de la stratégie gouvernementale en faveur des acteurs français du cloud, l’enveloppe allouée à l’informatique en nuage a été dévoilée hier par Cédric O. Au total, ce sont 1,7 milliard d’euros, public, privé et européen, qui seront investis à l’horizon 2025.

LE COIN DE COINTE
LE COIN DE COINTE SUR... LE SUPER DSI DE TRANSITION

LumApps lance un kit de développement

L’éditeur de solution Intranet sous le mode SaaS lance LumApps SDK pour permettre à ses clients et à ses partenaires de développer des intégrations sur-mesure entre sa plateforme et des applications métier ou des services destinés à améliorer l’expérience collaborateur. 

OVH étend son catalogue DBaaS

Le fournisseur de solutions Cloud étend son portefeuille de bases de données managées avec une solution pour MongoDB.

La maison-mère d’Yves Rocher passe sur Google Cloud

L’entreprise derrière les marques Yves Rocher ou encore Petit Bateau, en pleine remise à plat de ses systèmes informatiques, a décidé de migrer vers Google Cloud. Ce dernier annonce avoir signé un accord pour cinq ans avec le groupe Rocher.

Salesforce et DocuSign renforcent leur partenariat

Ce renforcement a pour objectif de créer de nouvelles solutions communes qui offrent aux clients une gestion des contrats plus simple et rapide dans le monde entier. Des innovations permettront d'automatiser le processus de contractualisation grâce à des solutions basées sur l'intelligence artificielle pour améliorer la préparation, la signature et la gestion des contrats.