Thoma Bravo continue ses emplettes

Le fonds Thoma Bravo continue ses achats et reprend l'éditeur de solution de gestion des actifs immobiliers en location RealPage pour 9,8 milliards de dollars.

Après avoir fait une jolie bascule sur l'achat et le revente de Ellie Mae, où Thoma Bravo a multiplié par 4 son investissement, le fonds de private equity remet le couvert et offre une prime de 37 % par rapport au dernier cours de RealPage, un éditeur de solutions de gestion de propriété et de location immobilière, pour un montant de 9,8 milliards de dollars.

Sise à Richardson au Texas, la plateforme de RealPage permet aux locataires de payer leur loyer et de demander des opérations de maintenance. La plateforme permet aussi de suivre en temps réel les transactions et permet de réaliser des prévisions sur les tendances du marché de la location immobilière.

Cette acquisition est, à ce jour, la plus grosse acquisition de Thoma Bravo. Le fonds gère 70 milliards de dollars d'actifs et vient de lever 22,8 milliards de dollars sur 3 véhicules différents à la fin d'octobre dernier.

Steve Winn, CEO et fondateur de RealPage