Gitlab prêt à entrer en bourse

Grosse période pour la tech sur les marchés financiers. Voici que Gitlab, la pépite du DevOps, annonce avoir déposé son formulaire S-1 auprès de la Securities and Exchange Commission.

Après Exclusive Networks ou encore OVH, une autre IPO s’annonce dans le monde de la tech. Aux Etats-Unis, Gitlab s’apprête à entrer au Nasdaq. La jeune pousse spécialisée en DevOps a déposé déposé son formulaire S-1 auprès de la Securities and Exchange Commission. Le nombre d'actions de catégorie A à vendre et la fourchette de prix de l'offre proposée n'ont pas encore été déterminés.

69% de croissance

Dans le précieux document, on apprend que la plateforme a enregistré un chiffre d’affaires de 233 millions de dollars au deuxième trimestre de son exercice décalé 2022. Sur un an, Gitlab enregistre une croissance de 69% de ses revenus. Ce qui ne parvient pas cependant à faire oublier des pertes qui se creusent, de 130 millions en 2020 à 192 millions de dollars l’année suivante.

gitlab1

Mais c’est avant tout sur sa communauté que la jeune pousse mise. Gitlab revendique 2 600 contributeurs, pour 3 632 clients payant à la plateforme plus de 5000 dollars par an, et 383 clients à plus de 100 000 dollars annuels.