Un trio autour de la sauvegarde souveraine

Scality, Atempo et Eviden (Groupe Atos) s’associent pour fournir conjointement une solution de sauvegarde modulaire ultra-sécurisée.

Associant des briques technologiques conçues et produites en France, cette solution permettra aux organisations et entreprises de bénéficier d’une solution de conservation et de restauration des données extrêmement performante, avec un haut de niveau de sécurité pour limiter les risques cyber liés au stockage des données tout en les mettant à l’abri de l’ingérence d’autorités étrangères (Fisa, Cloud Act ...).

La solution comprend la solution de Scality Artesca qui sera installées sur les serveurs x86 Bull Sequana d’Eviden , qui supervisera et commercialisera l’ensemble de la solution. En plus de la fonction d’immutabilité dans Artesca, la solution se complétera par le logiciel Tina 4.9 d’Atempo labellisée « France CyberSecurity » et déjà éprouvée par les Armées Françaises,  qui assure la déduplication des données en amont du stockage objet d’Artesca pour mieux contrôler les coûts.