E-santé : un nouveau programme pour accompagner les Medtechs

La French Tech Grand Paris et le Digital Medical Hub de l’AP-HP (Assistance Publique–Hôpitaux de Paris) ont annoncé fin décembre 2022 le lancement d’un programme d’accompagnement pour les jeunes startups prometteuses dans le secteur de la e-santé.

Afin de faciliter la croissance et l’émergence de nouveaux leaders de la e-santé, la French Tech Grand Paris et le Digital Medical Hub, une société d’open innovation d’accompagnement au développement de l’AP-HP, ont lancé le programme HIIT (Health Innovation Intensive Training). Une semaine d’accompagnement gratuite, qui se déroulera du 3 au 7 avril et combinera des conseils d’experts et des recommandations. Cette première édition regroupera 20 entreprises triées sur le volet.

Appel à candidatures

« Le programme vise à donner d’emblée toutes les clés de cet univers complexe. Une première génération a déjà parcouru une partie du chemin et peut partager son expérience. Il faut jouer collectif pour que la France puisse réussir la transformation numérique du soin », a déclaré Nicolas Castoldi, directeur exécutif de l’initiative Hôtel-Dieu chez AP-HP au média Madyness.

Pour connaître les contours exacts de la semaine d'accompagnement, rendez-vous est donné le 24 janvier prochain à l’occasion d’une soirée réunissant divers acteurs de l’écosystème et partenaires du programme HiiT comme Bpifrance. Pour l’heure, l’appel à candidatures est ouvert. Les Medtech et Pharmtech retenues devront obligatoirement être françaises et à un stade d’avancement préclinique. Les 20 startups retenues pour cette première édition seront dévoilées à l’occasion du salon MedInTechs qui se tiendra au Parc Floral de Paris, du 13 au 14 mars 2023.