IA

Mistral AI signe un partenariat technique et financier avec Snowflake

Le géant de la gestion et l’analyse des données dans le cloud va intégrer directement les modèles de Mistral AI au sein de sa solution Cortex et va investir dans sa série A via son fonds Snowflake Venture.

Mistral AI continue de convoler avec les géants américains. Après un partenariat avec Microsoft qui aura fait couler beaucoup d'encre, la start-up française vient d’annoncer une nouvelle collaboration avec le géant de la gestion et de l'analyse des données dans le cloud, Snowflake. Ce nouveau partenariat s’articule ainsi autour de deux piliers : l’accès des modèles Mistral AI directement au sein du Data Cloud de Snowflake et un investissement financier de ce dernier dans la start-up française, et plus particulièrement dans sa série A, via le fonds Snowflake Ventures.

Grâce à ce nouveau partenariat, les clients de Snowflake ont donc accès au LLM le plus récent et le plus puissant de Mistral AI, Large, dont les benchmarks en font l'un des modèles les plus performants au monde. En outre, les clients de Snowflake ont accès à Mixtral 8x7B, le modèle open source de Mistral AI ainsi qu'à Mistral 7B, le premier modèle de base de Mistral AI optimisé pour une faible latence avec un faible besoin en mémoire et un débit élevé. Les modèles de Mistral AI sont désormais disponibles pour les clients en public preview dans le cadre de Snowflake Cortex

Pour Mistral AI, cette opération vient une fois de plus renforcer la crédibilité et la puissance des modèles développés depuis des années. L’intégration avec Snowflake Cortex va permettre aux nombreuses entreprises, françaises et étrangères qui utilisent déjà le Data Cloud de déployer et d'entraîner les modèles de Mistral AI au plus proche de leurs données.