IA

Le GPT Store d’Open AI sera lancé cette semaine

Cette place de marché rassemblera des chatbots personnalisés conçus par des développeurs, reposant sur les technologies d’Open AI.

Malgré les controverses de 2023, Open AI commence la nouvelle année sur une note positive. Annoncé début novembre, le GPT Store de la maison mère de ChatGPT devrait être lancé au cours de la semaine. Cette plateforme sera dédiée aux applications basées sur les modèles d’IA d'Open AI.

Dans un e-mail adressé aux développeurs, que certains médias ont pu consulter, Open AI demande aux développeurs de vérifier les mises à jour des conditions d’utilisation et les directives de la marque GPT pour s'assurer que leurs applications sont conformes avant d'être référencées et publiées publiquement.

Depuis début novembre, les abonnés aux offres ChatGPT Entreprise et ChatGPT Plus peuvent configurer des chatbots personnalisés pour effectuer des tâches spécifiques au travail ou dans leur vie privée, couvrant divers domaines. Le GPT Store vient compléter cette offre. Cependant, aucune information n'a encore été communiquée sur le modèle économique et la rémunération des développeurs.

Un lancement retardé

« À partir d'aujourd'hui, vous pouvez créer des GPT et les partager publiquement. Plus tard ce mois-ci, nous lancerons le GPT Store, qui présentera des créations de développeurs vérifiés. (...) Nous mettrons également en lumière les GPT les plus utiles et agréables que nous trouverons dans des catégories telles que la productivité, l'éducation et « juste pour le plaisir », expliquait l’entreprise dans un communiqué daté du 6 novembre 2023.

Le lancement de la plateforme a pris du retard, notamment en raison de la controverse entourant le départ et la réintégration rapide de Sam Altman, qui a probablement mobilisé du temps et des ressources au sein des bureaux d’OpenAI.