IA

Microsoft Copilot a son application

L'assistant musclé à l'IA de Microsoft, Copilot, a discrètement été rendu disponible par la firme dans une application Android et iOS.

C'est un peu le bras armé de Microsoft en matière d'IA. Alimenté par ChatGPT, l'assistant de Microsoft Copilot a désormais sa propre application sur le Play Store. Et le tout, gratuitement. Jusqu'ici, le chatbot était uniquement disponible via le navigateur Edge et l'OS de Google.

Lancée en catimini par Microsoft, l'application est disponible gratuitement et ne nécessite pas la création de compte. Dans la forme, à l'ouest rien de nouveau, puisqu'il s'agit d'un chatbot tout ce qu'il y a de plus commun. L'utilisateur peut ainsi poser des questions complexes, générer des images, rédiger des e-mails, etc. À noter toutefois qu'une connexion sera demandée pour effectuer des recherches plus poussées ou générer des images via l'autre IA d'Open AI, Dall-E 3.

iOS devra attendre

C'est une nouvelle étape pour Microsoft dans le déploiement à grande échelle de Microsoft Copilot. Après l'unification de Bing Chat, Edge, la suite office et Windows, sous l'appellation Microsoft Copilot, la firme de Mountain View a annoncé, en décembre dernier, l'intégration du dernier modèle d'IA d'Open AI, ChatGPT-4 Turbo, et de DALL-E 3 dans Microsoft Copilot. Dans un premier temps, aucune application Copilot n'était disponible sur iOS. Celle-ci a néanmoins été rendue disponible sur le magasin d'application de la marque à la pomme le 29 décembre dernier.