IA

Qlik absorbe Mozaic Data

Le fournisseur de solutions de visualisation des données reprend Mozaic Data , un spécialiste de la gestion des données s’appuyant sur l’intelligence artificielle.

Cette acquisition vise à la simplification du traitement des données pour les entreprises, en se concentrant sur une approche axée sur les produits data en vue d'en améliorer la qualité et la gouvernance. Mozaic va renforcer les capacités de Qlik dans le développement d’une solution de catalogage de produits data (Data Product Catalog) de nouvelle génération, et permettre aux entreprises d'extraire davantage de valeur de leurs données.

Pour rappel, Mozaic s’appuie sur une architecture décentralisée et permet aux organisations de créer, sécuriser, gouverner, déployer et gérer des produits data par domaine dans le cloud. Ces derniers peuvent être découverts par le biais d'une marketplace et accessibles via un large éventail de modèles de consommation, diversifiant ainsi les cas d'usage métier.

Cette acquisition devrait accélérer le déploiement et l'utilisation des données dans les entreprises qui utilisent des plateformes cloud telles que Amazon Redshift, Databricks, Google BigQuery, Microsoft Fabric et Snowflake.