IA

Neura Robotics lève 55 millions de dollars

Spécialisée dans la robotique cognitive, la startup allemande Neura Robotics entend financer son expansion internationale aux Etats-Unis et au Japon et ouvrir une usine de production en Allemagne.

La jeune pousse d’IA et de robotique Neura Robotics a annoncé avoir bouclé un tour de table à 55 millions de dollars mené auprès de Lingotto, Vsquared Ventures, Primepulse et HV Capital. 

« La levée de fonds d'aujourd'hui nous permet de maintenir le rythme de réalisation de nos promesses visionnaires. », a déclaré David Reger, fondateur et PDG de Neura Robotics, cité dans un communiqué. La société souhaite ainsi soutenir sa croissance aux Etats-Unis et au Japon et étendre son usine de production en Allemagne afin d’honorer son carnet de commande qui s’établit actuellement à 450 millions de dollars.

Robot de ménage

Fondée en 2019, Neura Robotics revendique « le leadership de l’innovation dans l’industrie » de la robotique cognitive. Elle a notamment conçu une plateforme et un robot cognitif dopé à l'IA prêt à être commercialisé. Baptisé MAiRA et reposant sur la plateforme de l’entreprise, le robot est capable de percevoir son environnement, les personnes qui l’entourent et d'agir de manière autonome.

« En combinant tous les capteurs et composants pertinents avec l'intelligence artificielle dans un seul appareil, Neura Robotics offre à ses partenaires une plateforme pour le développement conjoint d'applications pour un large éventail de secteurs, de l'industrie au service et au ménage », décrit la startup dans son communiqué. La jeune pousse dit également être sur le point de commercialiser un robot humanoïde polyvalent.