IA

KPMG et Microsoft étendent leur partenariat

Les deux entreprises étendent leur partenariat existant au niveau mondial pour proposer de nouveaux services autour de l’intelligence artificielle.

Cette collaboration prévoit un investissement de KPMG de plusieurs milliards de dollars dans les services de cloud et d'IA de Microsoft au cours des cinq prochaines années. Elle constitue pour KPMG une opportunité de croissance incrémentale potentielle de plus de 12 milliards de dollars. Elle a pour objectif autant de renforcer la relation et le service au client que de décupler l'expérience collaborateurs, de manière responsable et en confiance.

D’autre part les capacités du cloud Microsoft et d'Azure OpenAI permettront aux 265 000 collaborateurs de KPMG dans le monde d’innover, d'effectuer des analyses plus rapides et de consacrer davantage de temps au conseil stratégique. Ils pourront ainsi accompagner leurs clients, dont plus de 2 500 sont communs à KPMG et Microsoft. En tant que partenaires de premier plan pour Microsoft 365 Copilot et Azure OpenAI, les équipes de KPMG piloteront ces technologies au travers de business units sélectionnées au sein du réseau mondial.