IA

Graphcore et Paperspace s’allient

Paperspace et Graphcore lancent l’environnement de développement intégré Gradient Notebooks avec paiement à l’utilisation.

Se présentant comme une alternative à Google Colab, Paperspace Gradient offre la possibilité d’exploiter des notebooks, basés sur navigateur, qui s’exécutent sur les IPU de pointe de Graphcore. Les développeurs ont accès à un large éventail de modèles optimisés pour les IPU et dédiés au traitement automatique des langues, à la vision par ordinateur et aux réseaux de neurones graphiques. Les utilisateurs de Hugging Face, pour leur part, peuvent entraîner et ajuster des modèles de transformers sophistiqués à l’aide de quelques lignes de code seulement. Paperspace propose également six heures de temps de calcul gratuit afin que vous puissiez découvrir les avantages de ceux-ci et essayer l’environnement Gradient Notebooks.

De plus la solution prend en charge pour la première fois sur des IPU, du modèle Stable Diffusion. Ce modèle d’IA, extrêmement populaire, a été plébiscité pour sa flexibilité et la qualité des images générées à partir d’un texte ou d’une image, ou à la suite de reconstructions commandées par du texte.

Des nouveautés à venir

Avec Gradient Workflows, les développeurs peuvent automatiquement mettre à jour leurs modèles, dès qu’ils transmettent du nouveau code à un référentiel GitHub lié. Le référentiel Gradient ad hoc, quant à lui, s’accompagne de tous les outils nécessaires à l’importation et à la gestion de modèles et facilite le contrôle des versions.

Gradient Deployments permettra de convertir les modèles entraînés en points de terminaison d’API afin de concevoir des produits et des services aussi rapidement et facilement que ne le permet déjà Paperspace.