Pacôme Lesage prend la tête de l’Europe du Sud chez Sage

Encore du changement pour la direction internationale de Sage. Après la création d’un poste de vice-président chargé de l’international en mai, le spécialiste des logiciels de gestion de paie et de facturation annonce la nomination à la tête de la région Europe du Sud du Français Pacôme Lesage, lequel a rejoint l’entreprise l’année passée.

 

Pacôme Lesage monte en grade chez Sage. Ce presque-quinquagénaire a rejoint l’éditeur de Newcastle l’an dernier, au poste de vice-président Products pour l’Europe du Sud. Le voici désormais promut à la tête de cette région qui rassemble la France, le Bénelux et l’Afrique du Nord. Pour mémoire, il avait été plus tôt cette année au poste de Managing Director de Sage pour l’Europe du Sud.

Il remplace à ce poste Laurent Dechaux, parti en septembre 2020 prendre les manettes de Wolters Kluwer Enablon après trois ans à occuper les fonctions d’EVP Southern Europe et de Managing Director de Sage. Pacôme Lesage a désormais pour mission « d’accélerer l'exécution de la stratégie de développement du groupe sur l'ensemble de la région, ainsi que de veiller à la bonne exécution des projets en cours », indique Sage dans un communiqué.

Lesage chez Sage

Âgé de 49 ans, Pacôme Lesage est diplômé de l’ESME Sudria. Il a, au cours de sa carrière, occupé divers postes de responsables produits, ventes et marketing chez de grands noms : Alcatel, Microsoft, SCNF ou encore Bouygues Télécom. « Je suis très honoré de prendre la direction des équipes de Sage afin de relever les nombreux défis qui nous attendent en France, en Belgique et au Maroc. Nous avons de nombreux projets passionnants en cours et à venir, notamment autour de nos nouvelles offres Sage Business Cloud » écrit le principal intéressé.

Il ajoute qu’il entend « mettre en place toutes les actions nécessaires pour développer davantage la satisfaction de nos clients » en s’appuyant sur le réseau de partenaires et de distributeurs de Sage. « Nous pouvons être fiers de la qualité de nos experts externes et internes qui nous permettra de poursuivre la dynamique de croissance de Sage » poursuit le nouveau EVP Southern Europe de Sage. Il dépendra directement de la vice-présidente exécutive de Sage chargée de l’international, Stanimira Koleva, nommée à ce poste nouvellement créé en mai dernier.