Apple et Hyundai seraient d’accord pour développer une voiture électrique

Les deux entreprises devraient rendre le partenariat officiel en mars 2021 et commencer la production aux États-Unis à l’horizon 2024. Une version beta est prévue pour 2022.

Deux géants au service d’une voiture électrique.

Hyundai et Apple se seraient mis d’accord pour développer une voiture électrique, a révélé le journal Korea IT News cité par Reuters, le 10 janvier. L’annonce devrait être officialisée dans le courant du mois de mars pour un début de production aux États-Unis en 2024, précise l’agence de presse, confirmant les premières rumeurs apparues fin décembre dernier.

Les entreprises auraient prévu d’assembler les véhicules dans un site de Kia Motors en Géorgie, ou d’investir dans une nouvelle usine, pour produire jusqu’à 100 000 voitures par an aux environs de 2024, selon un premier article, dont ces détails ont été retirés depuis, rapporte Reuters.

Projet Titan

Selon le journal coréen, une version beta de la voiture devrait être sur les routes en 2022.

La voiture autonome d’Apple fait partie du projet Titan. Au cœur de ses ambitions résiderait le développement d’une toute nouvelle batterie capable de réduire « radicalement » son coût en augmentant la durée d’autonomie ainsi que la place disponible pour d’autres composants, écrivait Reuters.

La volonté d’Apple de se lancer sur le marché de la voiture autonome remonte à 2014. Apple a d’abord revu les plans du Projet Titan à la baisse en décidant de ne produire que des composants pour les fabricants automobiles, rapportait Bloomberg en octobre 2016 avant de reprendre sa marche en avant et d’embaucher un certain Doug Field, ancien employé d’Apple ayant travaillé chez Tesla.