La renaissance d’AMD se traduit aussi dans ses résultats

Le fondeur américain se remet peu à peu en selle et annonce des résultats positifs et engageants pour l’avenir sur son deuxième trimestre fiscal, avec notamment un chiffre d’affaires en hausse de 19% d’une année sur l’autre. 

On le croyait perdu mais le phénix renaît de ses cendres : AMD est bel et bien de retour ! Après un passage à vide de plusieurs années, le fondeur « factory-less » est revenu sur le devant de la scène récemment avec d’une part ses processeurs Ryzen pour PC, d’autre part avec la gamme Epyc pour les serveurs. Et cette renaissance est due notamment à l’arrivée de Lisa Su aux commandes d’AMD en octobre 2014. 

C’est elle qui a mis en place la nouvelle stratégie qui lui permet aujourd’hui d’annoncer des chiffres de plus en plus flatteurs. Sur son deuxième trimestre fiscal, AMD affiche un chiffre d’affaires de 1,22 milliard de dollars, en hausse de 19% sur un an. 659 millions de dollars sont issus de l’activité « Computing and Graphics », laquelle est en hausse de 51% sur la même période grâce « à une forte demande des processeurs Ryzen ». En revanche AMD est encore dans le rouge et annonce toujours une perte mais qui se limite désormais à 16 millions de dollars, contre 73 millions au trimestre précédent. 

Effectivement l’actualité a été riche ces derniers mois pour AMD qui, outre ses nouveaux processeurs, a dévoilé de nouvelles cartes graphiques dont la Radeon Vega Frontier Edition et les  Radeon RX 580 and Radeon RX 570. La Xbox Scorpio de Microsoft embarque quant à elle une puce customisée par le fondeur.