HPE convalescent

Le passage de relais entre Meg Whitman et Antonio Neri est réussi et HPE affiche de solides résultats pour son premier trimestre. Le plan stratégique ? Continuer !!

Après des trimestres et des trimestres de recul, HPE sort la tête du trou et valide de beaux résultats pour le premier trimestre avec Antonio Neri comme patron. Les résultats dépassent même les attentes des analystes financiers et de Wall Street avec 24 % de croissance dans les systèmes de stockage et 27 % dans les équipements de réseaux.

Ces chiffres sont surtout dû à une participation très forte des partenaires et des revendeurs dans les ventes. La tendance est aussi porteuse dans les serveurs.

Refonte des programmes partenaires

Antonio Neri ne peut qu’être satisfait de l’importance prise par les partenaires et le channel chez HPE puisqu’il est lui-même l’initiateur d’une profonde refonte des programmes partenaires pour leur apporter stabilité et visibilité.

Il profite de plus de la lancée prise par le nettoyage de bilan initiée par son prédécesseur, Meg Whitman. Cela lui permet d’être optimiste sur les mois à venir en relevant les objectifs pour 2018 et en augmentant le dividende. Cette embellie ne devrait pas changer la stratégie du groupe qui reste concentrée sur le contrôle des coûts. En clair la stratégie c’est de continuer !

Meg Whitman et Antonio Neri lors du dernier HPE discover Europe.

Lire à ce sujet l'article "Comment HPE a renversé le modèle" paru dans L'Informaticien n°164.