Google, Apple, Microsoft : trois keynotes dans un mouchoir de poche

Apple le 12 septembre, Microsoft le 9 octobre et Google le 12. Les géants profitent une nouvelle fois de la rentrée pour dévoiler les produits à propos desquels la rumeur enfle depuis plusieurs mois. iPhone XS, Pixel 3, Surface et autres Apple Watch devraient s’inviter sur les scènes de ces conférences de rentrée. 

La rentrée des classes, grand moment où les plus jeunes découvrent les joies de l’école et où les grands noms de la tech grand public organisent de grandes conférences afin de présenter leurs nouveaux produits. Et on commence dès demain avec Apple. L’entreprise de Cupertino tiendra son évènement annuel le 12 septembre dans ses locaux californiens.

Les rumeurs vont bon train, une fois n’est pas coutume. L’iPhone X, qui devait être unique, devrait connaître trois déclinaisons munies d’un meilleur écran, en 5,8, 6,1 et 6,5 pouces. On s’interroge également sur les fonctionnalités adorées des mobinautes qu'Apple choisira de supprimer. L’Apple Watch devrait également être de la partie, une Series 4 qui n’aurait rien de révolutionnaire depuis la 4G/LTE des Series 3. MacBook, chargeur à induction, AirPods et pourquoi pas un nouvel iPad pourraient également faire l’objet d’annonces.

Redstone 5 chez Microsoft

Le 2 octobre, Microsoft vous demande de lui accorder « un peu de votre temps », tel un démarcheur le pied dans l’embrasure de la porte. Sans grande surprise, le géant de Redmond devrait annoncer à New York les nouveautés comprises dans Redstone 5 et éventuellement les prévisions pour le futur de Windows 10. Et pourquoi pas dévoiler un ou deux nouveaux terminaux de la marque Surface. Mais inutile d’attendre des nouvelles du projet Andromeda. A moins d’un miracle…

Enfin, le 9 octobre, ce sera au tour de Google de régaler, là encore à New York. Au menu, des Pixels comme s’il en pleuvait : Pixel 3 et 3XL sous Android 9 (Pie) et équipé d’un Snapdragon 845. Pas de montre prévue, mais probablement un PixelBook, un PC portable détachable tournant sous Chrome OS. Une nouvelle Chromecast ainsi que des écouteurs Bluetooth pourraient possiblement être annoncés.