Avec Canvas, Box investit les terres de Klaxoon

Box tient cette semaine son Content Cloud Summit. Le fournisseur de services de stockage et de partage de fichiers en ligne met en avant sa dimension « gestion de contenus dans le cloud » depuis plusieurs années déjà, et notamment sur l’aspect collaboratif de ses outils. C’est le sens, sans aucun doute possible, de l’annonce d’une nouvelle fonctionnalité de sa plateforme, Box Canvas.

Il ne s’agit ni plus ni moins que d’un tableau blanc virtuel sur lequel plusieurs personnes peuvent travailler ensemble, « brainstormer » comme on dit dans les entreprises modernes. Canvas permet d’ajouter un nombre illimité de collègues et de partenaires, capables par ce biais de travailler simultanément sur cet espace, qui supporte moult formats, texte, dessins, images, etc. Emojis pour les idées retenues, autocollants, création de diapo sont également de la partie.

Un Canvas, des Canvases

 « Avec Box Canvas, nous faisons passer la collaboration à une autre échelle. Notre objectif est de libérer la créativité des équipes pour les aider à résoudre des problèmes plus complexes, partager des idées nouvelles et travailler différemment, et ce peu importe où elles sont. » explique Diego Dugatkin, Chief Product Officer chez Box. 

Canvas n’est pas sans rappeler ce que propose, de longue date, le Français Klaxoon. Lequel est d’ailleurs, depuis 2019, partenaire du meilleur ennemi de Box, Dropbox.