HPE dépense 374 M$ pour Zerto

HPE a signé un accord définitif pour reprendre l'activité de Zerto, un spécialiste de la gestion et de la protection de données, pour une transaction de 374 M$.

Zerto propose une solution de protection des données en continu (CDP continuous data protection) par une réplication synchrone entre la source et la cible de stockage pour couvrir l'ensemble des cas d'usage du stockage comme la reprise après désastre, la sauvegarde, la migration des données sur une plateforme unique dans le Cloud qui s'adapte à tous les environnements existants.

Ces fonctions permettent de reconstruire les données dans leur état originel très rapidement, soit quelques minutes, avec une granularité du temps à quelques secondes. Les 500 salariés de Zerto servent actuellement près de 9000 clients dans le monde. Avec cette acquisition HPE vise à accélérer sa feuille de route dans le développement de solutions pour la protection et la gestion des données de ses clients. Pour sa part Zerto va profiter de la force de frappe commerciale d'HPE et de son vaste réseau de partenaires.

La transaction va se réaliser en cash et doit se conclure dans le dernier trimestre de cette année. Les équipes de management de Zerto rejoindront HPE à la suite de cette clôture et reporteront aux dirigeants de l'unité Stockage. Vu le prix et les sommes levées à ce jour par Zerto, HPE a réalisé une très bonne affaire en ne déboursant qu'un multiple deux pour l'opération.

Ziv Kedem CEO de Zerto.