NetApp réoriente son portefeuille produit

La nouvelle version d'OnTap vise à réconcilier les environnements sur site et dans le Cloud.

Simon Decarpentries, Responsable Innovation chez NetApp France, voit dans la nouvelle version d'Ontap (v9.9) une annonce d'importance qui marque une ré-articulation du portefeuille produit de NetApp autour des environnements hybrides à la fois pour adresser les clients qui développent un plan de migration vers le Cloud mais aussi pour ceux qui souhaitent concilier les deux mondes avec des extensions vers des services dans le Cloud.

De nombreuses améliorations

la plateforme d’infrastructure convergée FlexPod de NetApp et Cisco inclut maintenant le placement intelligent des applications sur site et dans le Cloud, des workflows de données Cloud hybrides automatisés et la possibilité d’utiliser FlexPod en tant que service de type Cloud entièrement géré sous le nom de FlexPod as a Service qui s'appuie sur la plateforme Intersight de Cisco, des serveurs UCS, les matériels et logiciels NetApp et la couche de virtualisation de VMware.

La version 11.5 de StorageGrid prend désormais en charge le chiffrement des données à l’aide de la gestion des clés externes. Elle offre conformité et protection contre les rançongiciels avec les verrous d’objets S3, et permet des performances accrues grâce à un équilibrage intelligent des charges.

NetApp centralise maintenant la gestion des données dans le Cloud hybride. NetApp Cloud Manager et les services de gestion multicloud améliorés automatisent les services de données OnTap pour simplifier la migration des applications, la reprise après sinistre, la protection des données, la gouvernance et la conformité. De plus, NetApp Astra, un service de données prenant en charge les applications pour Kubernetes, permet aux clients de gérer, protéger et migrer des applications à états (stateful) dans Google Cloud, Microsoft Azure, et désormais sur site.

Un modèle sur abonnement

Alimenté par Equinix, Le nouveau service d’abonnement flexible NetApp Keystone Flex Subscription donne aux clients la possibilité de déployer des services de données Keystone dans Equinix International Business Exchange (IBX) pour un accès à faible latence à plusieurs clouds, sans avoir à déplacer leurs données vers le Cloud. Première de l’industrie, le service Keystone Flex Subscription est fourni sous la forme d’abonnement unique par NetApp.