Zscaler a confiance dans Trustdome

L'éditeur de solutions de sécurité pour les environnements Cloud va reprendre Trustdome, un éditeur de solutions de CIEM (Cloud Infrastructure Entitlement Management).

Zscaler a signé un accord pour reprendre l'activité de Trustdome. Aucun détail n'a été donné sur la transaction qui devrait se conclure avant la fin du troisième trimestre fiscal de Zscaler. La solution de Trustdome sera combinée avec la plate-forme de gestion de la "posture" de sécurité de Zscaler qui fait partie de Zscaler Cloud Platform. La solution vise à réduire les surfaces d'attaques et d'améliorer la posture de sécurité des entreprises clients. A l'occasion Zsacler va développer un centre de développement en Israël où la société veut continuer à investir.

CIEM une solution émergente

Les environnements Cloud des entreprises comportent un très grand nombre de permissions pour autoriser les opérations à des utilisateurs, des machines et des services dans le Cloud. Certaines de ces permissions ne sont pas utilisées, mal configurées... Sans un suivi rigoureux, elles peuvent servir de chemins pour les attaquants afin d'infiltrer les environnements dans le Cloud. Les solutions de CIEM dont celles de Trustdome apportent une gouvernance sur les permissions en donnant une visibilité sur qui ou quoi accède aux données, applications ou services dans le Cloud.

Cette acquisition, la troisième de Zscaler en un an, est en droite ligne de la stratégie de l'entreprise pour construire une plate-forme Zéro Trust. Trustdome va apporter un renforcement de la plate-forme sur la fonction d'attribution de moindre privilège.

Ofer Hendler, CEO et co-fondateur de Trustdome.