Oracle s'étend vers le Edge

Un serveur Oracle RED.

La stratégie Cloud d'Oracle trouve une nouvelle voie vers le Edge avec une offre hybride Oracle Roving Edge Infrastructure qui s'appuie sur des systèmes Roving Edge Devices (RED), des nœuds de serveurs robustes, portables et évolutifs.

Oracle Roving Edge Infrastructure est une extension de la configuration Oracle Cloud Infrastructure (OCI) du client, totalement mobile et indépendante d'une connexion, offrant une interface et des flux de traitement similaires afin d'assurer une expérience cohérente et unifiée. Chaque module Oracle RED est doté de matériels haute performance incluant 40 "OCPU", 512 Go de RAM et 61 To de stockage. Ils peuvent être couplés en groupes de 5 à 15 nœuds constituant un même cluster, le tout à partir de 160$ par nœud et par jour.

Ces modules permettent aux clients d'exécuter leurs applications et leurs charges cloud sur le site distant, y compris les inférences de l'apprentissage automatique, l'intégration et la réplication des données en temps réel, les analyses augmentées et les data warehouses supportant de nombreuses requêtes. Cette solution apporte aussi les services Cloud de calcul et de stockage aux limites des réseaux (serveurs convergents) pour les organisations gouvernementales ou les entreprises, en assurant des traitements à faible latence au plus près du point de génération et d'ingestion des données, ce qui permet de les analyser au plus vite.

La solution se complète des possibilités de services managés comme Oracle Dedicated Region [email protected], la première région Cloud entièrement infogérée du marché. Elle intègre dans les datacenters des clients tous les services cloud Oracle de deuxième génération, dont notamment Oracle Autonomous Database et les applications Oracle Cloud, pour un tarif mensuel à partir de seulement 500K$. Depuis son introduction, 12 nouveaux services ont été ajoutés au portefeuille Dedicated Regions, dont notamment Autonomous JSON Database, MySQL avec Heatwave et Logging Analytics.