SAS reprend son partenaire Boemska

Le fournisseur de solutions analytiques intègre son partenaire Boemska spécialisé dans le déploiement d'applications Low code/No code et la gestion des processus analytiques sur la plateforme SAS.

Start-up anglaise avec un centre en Serbie, Boemska va être intégrée dans SAS et son expertise va compléter la plateforme Viya. Les capacités nativement Cloud de Boemska vont apporter la possibilité de porter les modèles SAS ou open source dans des applications mobiles ou d'entreprise. La solution va aussi permettre d'exécuter ou de développer des modèles de décisions sur des langages Low Code dans de nombreux domaines. Les fonctions d'administration de Boemska autorisent de plus des migrations de processus analytiques de manière efficace par des configurations précises des processus analytiques sur une plateforme Cloud comme Azure de Microsoft.

La plateforme Viya va pouvoir s'étendre par des applications tierces et il sera possible d'embarquer des processus analytiques nativement Cloud sur des applications reposant sur SAS en arrière-plan. Ces fonctions avancées vont être intégrées dans les solutions de SAS et seront disponibles sur la boutique de l'éditeur afin de pouvoir être intégrées dans des applications supportant différents cas d'usage.

Un rapport dans l'interface de Boemska.