Contentsquare conclut un tour de table à 600 millions d’euros

Avec cette opération, l’entreprise double sa valorisation pour atteindre 5,6 milliards de dollars (Mds$).

Le Français Contentsquare n’en est pas à sa première  levée de fonds records. A l’image d’un tour de table de série E à 500 millions de dollars (M$) réalisé en mai 2021. Celui qui se présente comme leader mondial de l’analyse d’expérience numérique a annoncé ce jeudi la clôture d’un nouveau cycle d’investissement de croissance à 600 M$, « dont 400 M$ en actions de série F et M$ en financement par emprunt », détaille le principal intéressé dans un communiqué.

L'opération a été menée par le fonds d’investissement californien Sixth Street Growth, ainsi que par Bpifrance, Canaan, Eurazeo, Highland Europe, KKR, LionTree, SoftBank Vision Fund 2, et les fonds et comptes gérés par BlackRock. « La facilité de crédit comprend des contributions de BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate & Investment Bank, Goldman Sachs, JP Morgan et Société Générale. », précise Contentsquare.

Pousser les investissements

« Ce nouveau cycle d'investissement témoigne de l'ambition sans limites de notre équipe, qui se concentre sur l'aide aux entreprises de toutes tailles pour offrir des expériences numériques plus humaines - des expériences transparentes, sans friction, enrichissantes et inspirantes », s’est réjoui dans un communiqué, Jonathan Cherki, PDG de l’entreprise.

Dans le détail, ces deniers serviront à « augmenter les investissements dans l’innovation », indique l'entreprise. Afin de booster la croissance de manière organique, puis par le biais de fusions et acquisitions futures. Contentsquare projette également de s’étendre à de nouveaux territoires. A ce jour, l’entreprise qui compte parmi ses clients BMW, Breitling, Clarins, Decathlon, Giorgio Armani, Samsung, Sephora et Virgin Atlantic, repose sur 1500 salariés et 17 bureaux dans le monde.

Pour fournir une analyse d’expérience des plus détaillées à ses clients, Contentsquare recourt à un moteur alimenté par une IA capable d’analyser des milliards d’interactions numériques des internautes sur ordinateurs et mobiles. Sa technologie décèle les informations critiques afin d’améliorer l’expérience utilisateur et booster ainsi la croissance de ses clients.