Huobi lance un fonds à plusieurs milliards de dollars

L’exchange de crpytomonnaies Huobi, a annoncé la création d'un fonds de gestion de plusieurs milliards de dollars tourné vers la finance décentralisée et aux projets Web3.

Malgré un contexte morose, les créations de fonds se multiplient dans l’écosystème crypto. Le dernier en date est signé Huobi, l’un des plus gros exchanges de cryptomonnaies au monde. Investir dans le Web3 et la DeFi et créer un écosystème « meilleur et plus inclusif », c’est ce que vise ce fonds d’investissement. Son nom ? Ivy Blocks.

Capture_décran_2022-06-13_à_11.16.45.png

« Ivy Blocks se concentrera sur l'identification et l'investissement dans des projets de blockchain prometteurs pour aider à libérer leur potentiel de croissance, servant à stimuler l'innovation et le développement dans le monde DeFi et Web 3.0. », a développé Huobi dans un communiqué. Sans préciser les montants alloués au fond, l'entreprise a déclaré qu’ « avec son trésor de guerre de plusieurs milliards de dollars, Ivy Blocks sera bien placé pour tirer parti des opportunités uniques sur les marchés mondiaux de la cryptomonnaie. »  

Plus qu’une assistance financière

L’entreprises souhaite pousser les projets prometteurs soumis aux « conditions défavorables » du marché, ainsi qu’à un « manque de soutien ». D’après le cabinet d’audit et de conseil Deloitte, seuls 8% des 86.000 projets crypto répertoriés sur la plateforme Github ont réussi.  

En plus d’apporter un soutien financier, ce fonds doit mettre à disposition des projets des investissements en liquidité, mais aussi des gammes de services de supports, des conseils techniques, du mentorat professionnel entre autres. Concrètement, « Ivy Blocks sera déployé avec trois services principaux, Liquidity Investment Department, une plateforme de gestion d'actifs pour l'exploitation minière DeFi intelligente et l'agrégation des revenus ; Ivy Labs, un incubateur innovant de crypto et blockchain ; et Ivy Research, qui se concentre sur la recherche sur la blockchain et la cryptomonnaie », promet Huobi.