TSS s’empare des activités françaises de Rohde & Schwarz

Feu DenyAll change encore de main. L’éditeur français de solutions de sécurité des applications avait été vendu en 2017 par Omnes Capital à l’Allemand Rohde & Shwarz, qui le revend désormais au Néerlandais Total Specific Solutions.

En 2017, Rohde & Schwarz rachetait DenyAll. Ce Français spécialisée dans la gestion des accès et dans la sécurité des applications, dirigé par Jacques Sebag, était cédé à l’éditeur Allemand par son propriétaire, le fonds Omnes Capital. Par le biais de cette acquisition, Rohde & Schwarz se dotait d’une branche française en cybersécurité, baptisée Rohde & Schwarz Cybersecurity France.

C’est de cette entité que Total Specific Solutions, TSS pour les intimes, annonce le rachat, pour un montant qui n’a pas été divulgué. TSS est un fournisseur de solutions logicielles diverses et variées basé aux Pays-Bas et filiale européenne du Canadien Topicus, lui-même filiale de Constellation Software, géant de Toronto aux multiples ramifications.

Quatorzième rachat

Rohde & Schwarz Cybersecurity France n’est rien de moins que la quatorzième acquisition de TSS en France, après celles d’Adapt Informatique en février dernier et d’Alcuin et de Tribofilm en 2020. Mais il s’agit de la première dans le domaine de la cybersécurité pour le Néerlandais. « Nous sommes très heureux d’intégrer la première entreprise dédiée à la cybersécurité au sein du Groupe TSS » indique Dorinda van Oosten, General Manager de TSS. « C’est une entreprise reconnue et considérée comme l’un des leaders dans le domaine de la cybersécurité en France. Elle dispose ainsi d’une forte notoriété, notamment dans les secteurs financier, médical, énergétique et public, des marchés que nous connaissons particulièrement bien chez TSS […] Je suis ravie que nous disposions d’un fournisseur renommé en France pour tenir les cybercriminels à distance de nos entreprises et de leurs clients ». 

De son côté, Stéphane de Saint Albin, le patron de Rohde & Schwarz Cybersecurity France, explique que, « en tant que propriétaire perpétuel, TSS achète des entreprises sans jamais les revendre, dans le but de les aider à croître : cela apporte une fondation solide pour les prochaines étapes de notre entreprise. Être une entreprise française et propriété européenne signifie que nos clients peuvent continuer à profiter de nos solutions souveraines et conformes au RGPD. Nous sommes disposés à apprendre du Groupe TSS et à partager notre expertise en matière de sécurité applicative avec les autres entreprises du groupe ».