Venafi va acquérir JetStack

Aucun détail n’a été donné sur ce rachat qui vise à combiner les ressources de JetStack autour de la sécurité des certificats machines dans les environnements « cloud native » et les solutions de gestion des identités machines de Venafi.

Les environnements dits « cloud native » sont à l'origine d'une vague de nouvelles machines créées dans les unités opérationnelles, les clouds et les continents en quelques secondes, notamment les clusters Kubernetes, les instances cloud, les réseaux maillés de service et les API de microservices. Chaque machine nécessite une identité unique pour se connecter, communiquer et exécuter les applications en toute sécurité. Les développeurs exigent des méthodes de codage rapides, simples et flexibles, compatibles avec les certificats TLS, SSH et de signature de code, qui font tous office d'identités machine. Les équipes de sécurité qui travaillent manuellement sont dépassées par le tsunami de nouvelles machines générées par les développeurs, et luttent pour se maintenir à niveau.

JetStack a fondé Cert Manager

Les solutions de Venafi protègent les identités machine TLS, SSH et de signature de code des entreprises et des organismes gouvernementaux les plus importants et conscients des questions de sécurité de la planète. JetStack accompagne et conseille les sociétés recourant à Kubernetes dans leur infrastructure. En s'appuyant sur son expérience opérationnelle concrète, JetStack a fondé Cert Manager, une communauté open source comportant des centaines de développeurs contributeurs et proposant des millions de téléchargements.
 
JetStack et Venafi ont travaillé conjointement au cours des dernières années pour accélérer considérablement dans la protection des identités machine nouvelle génération des écosystèmes Kubernetes, multicloud, de réseaux maillés de service et de microservices. Ces deux entreprises ont une vision commune quant aux solutions de protection des identités machine destinées aux développeurs des infrastructures cloud natives modernes. Cert Manager est utilisé dans l'infrastructure de production multicloud Kubernetes et OpenShift par de nombreuses grandes banques, distributeurs, compagnies aériennes et sociétés de médias.