Veeam étend sa protection à Salesforce

L’éditeur de solutions de protection de données annonce une solution en ligne pour la sauvegarde des données de Salesforce.

Veeam Backup for Salesforce vient compléter le portefeuille de solutions SaaS de Veeam. Cette solution élimine notamment le risque de perte de données et de métadonnées Salesforce qui peut survenir par suite d’une erreur humaine, à des problèmes d'intégration et à tout autre scénario lié à la gestion de données. Cette solution suit celle déjà en place pour Microsoft 365.

Dans une étude récente, le Veeam Salesforce Protection Trends Report 2022, les répondants ont partagé leurs réflexions sur les raisons pour lesquelles Salesforce doivent être protégé de la même manière que tout autre système d'entreprise critique. Et, selon les sondages issus de ce rapport, 97 % des personnes interrogées comprennent la criticité et la nécessité de protéger les applications SaaS clés, telles que Salesforce et Microsoft 365. Historiquement, la sauvegarde de ces applications ne faisait pas parti des principales préoccupations de l'IT, conduisant inévitablement à des vulnérabilités, à des problèmes de sécurité et à des pertes de données.