L’Informaticien part en vacances

Ceci est un message d’utilité publique.

Lecteurs, lectrices,

La rédaction de L’Informaticien prend congés. A compter de ce soir, nous posons nos plumes, débranchons les serveurs et coupons nos téléphones, car il est temps pour votre magazine favori de prendre quelques vacances bien méritées.

En effet, l’année écoulée fut particulièrement agitée. Rappelez-vous, il y a tout juste un an, L'Informaticien intégrait le groupe Ficade et que de chemin parcouru depuis. D'autant que l'actualité ne s'est pas tarie. Entre l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les élections en France et ailleurs, les pénuries et l’inflation, sans compter toutes ces petites "news"qui touchent au numérique, nous n’avons guère eu le temps de nous poser. Ce qui ne nous a pas empêcher de travailler à améliorer nos contenus et nos magazines et de lancer nos deux premiers évènements.

Le premier, Le Palmarès de L’Informaticien, s’est tenu entre octobre et décembre et vous, chers lecteurs et chères lectrices, y avez participé en nombre ! Vous avez voté dans plus d’une quarantaine de catégories pour les meilleurs éditeurs de logiciels (selon vous), éditeurs que nous avons récompensé lors d’une soirée, véritable cerise sur le gâteau, début décembre.

Puis vint notre TopTech ESN. Cette fois-ci, ce sont les DSI et autres décideurs informatiques (dont vous êtes nombreux à faire partie) qui ont été appelés à voter et à noter les entreprises de services numériques, nos fameuses ESN (anciennement SSII). Là encore, la communauté L’Informaticien a répondu présent, désignant leurs sociétés favorites. Puis vint la remise des trophées, en juin.

Soyez assurés de retrouver les prochaines éditions de ces deux évènements dès la rentrée. Et comptez également sur de nouveaux contenus et formats, notamment vidéo.

On se retrouve donc à compter du 22 août, bronzés et reposés.

Bonnes vacances à toutes et à tous ! 

La Rédac'