LE COIN DE COINTE
LE COIN DE COINTE SUR... LE SUPER DSI DE TRANSITION

Facebook envisagerait de changer de nom d'entreprise

Mark Zuckerberg devrait annoncer un changement de nom pour Facebook d'ici au 28 octobre, à l'occasion de sa conférence annuelle Connect, rapporte The Verge. Son patron chercherait un nom autour de la métaverse, désormais son nouveau projet d'ambition. Mais il pourrait aussi servir à ne plus l'associer à un réseau social devenu cible de critiques répétées ces dernières années.

Facebook : de l'autre côté du miroir

Dans un long texte posté sur Facebook, Mark Zuckerberg a répondu et balayé les accusations portées par Frances Haugen, ancienne employée ayant indiqué que l’entreprise « privilégiait ses intérêts propres sur la sécurité » de ses utilisateurs. Quelques heures avant, celle-ci témoignait devant le Congrès américain et plaidait pour une plus grande régulation du réseau social.

L'algorithme de Facebook associe des personnes noires avec des primates

Une capture d'écran diffusée sur Twitter par une ancienne designer de l'entreprise d'un article de 2020 du Daily Mail montre une vidéo avec des protagonistes noirs. En dessous, l'algorithme de recommandation demande si l'utilisateur veut "continuer à voir des vidéos de primates". Celui-ci a été retiré et Facebook s'est excusé.