IA

Lenovo exploite l’IA en périphérie

Lenovo dévoile des solutions et services d’IA à la périphérie conçus pour permettre le déploiement massif de capacités de calcul à distance.

Les solutions proposées visent à accélérer significativement la mise en œuvre de projets d’IA et de nouvelles applications par les entreprises. TruScale for Edge and AI étend l’offre d’infrastructure-as-a-service Lenovo TruScale à son portefeuille Edge, permettant aux clients de profiter d’un modèle de paiement à l’utilisation et facilitant ainsi le déploiement de capacités de calcul en périphérie et un traitement des données à la source. Lenovo élargit également son portefeuille avec le Lenovo ThinkEdge SE455 V3.

TruScale for Edge and AI permet un accès immédiat à des capacités de déploiement d’IA en périphérie ainsi qu’à plus de 150 applications d’IA clés en main. Facturés mensuellement à la consommation selon une grille tarifaire préétablie, TruScale for Edge and AI offre aux entreprises une solution de bout en bout, depuis le déploiement jusqu’à l’administration et à la maintenance.

Conçu pour les entreprises qui ont des besoins croissants de traitement des données en dehors du centre de données, le ThinkEdge SE455 V3 exploite les processeurs de pointe de la série EPYC 8004 de AMD. Le matériel vise à délivrer les performances nécessaires à des applications gourmandes en puissance de calcul, comme les LLM.