Un nouveau cursus autour de l’IA

EPITA réunit les ressources de trois écoles pour proposer un nouveau cursus autour du Data Engineering et de l'IA.

L’intelligence artificielle et les sciences de la donnée se diffusent partout dans l’entreprise mais le manque de ressources qualifiées empêche bon nombre d’entre elles de profiter pleinement des avantages que ces technologies promettent.

L’EPITA IA Institute est là pour essayer de combler ce manque et réunit les forces propres de l’EPITA et de deux autres instituts de formation : l'ESME et l'ISG. Dès cet automne, l'EPITA IA Institut va lancer son recrutement pour ouvrir à la rentrée 2022 une école. 25 chercheurs, entrepreneurs, leaders d'opinion, industriels de l'IA et des data ont rejoint son Advisory Board. Ils éclaireront l'école pour ses choix stratégiques et prépareront le terrain pour ses futurs diplômés.  A l'issue du parcours, les étudiants bénéficieront d'un double diplôme : le Master of Engineering de l'EPITA IA Institut et, selon le parcours retenu et après admission par les écoles concernées, le Titre d'Ingénieur de l'EPITA ou de l'ESME, ou le diplôme de l'ISG, visé avec grade de master.

Le parcours se déroule avec un 1er cycle de 3 ans, suivi d'un parcours grande école de 3 ans, soit 6 ans au total. Le 1er cycle donnera accès au choix entre Ecole d'Ingénieur et Ecole de Management pour un cursus dédié.