Atos et Graphcore partenaires autour du HPC

Atos et Graphcore deviennent partenaires avec la signature d’un partenariat stratégique qui vise à proposer des solutions de calcul haute performance (HPC) basées sur l’IA à leurs clients.

Dans le cadre de ce partenariat, Graphcore accédera à de nouveaux clients, ainsi que de nouveaux marchés sectoriels et géographies en bénéficiant de la position d'Atos dans le HPC. Graphcore travaillera également avec Atos pour étendre sa présence mondiale en ciblant de grands groupes évoluant au sein de secteurs tels que la finance, la santé, les télécommunications et l’Internet grand public, sans oublier des universités et laboratoires axés sur la recherche scientifique, qui développent aujourd’hui rapidement leurs compétences en matière d’IA.

Dans l'offre Think AI commune, Graphcore va fournir ces IPU(Intelligent Process Unit), qui visent à accélérer les applications d’IA pure et enrichir la simulation HPC traditionnelle grâce à l’IA. Atos fournira aux clients ses capacités de conseils soutenues par les experts de son centre d'excellence en calcul avancé avec ses logiciels et solutions de sécurité.pour permettre aux entreprises de mettre en œuvre et industrialiser des technologies d’IA plus rapidement.

Un premier client, un fournisseur de Cloud coréen, utilisera les systèmes Graphcore au sein de ses datacenters cloud basés sur l’IA, dans le cadre d’un accord facilité par Atos.