Electronic Arts reprend Codemasters

Le siège de Codemasters en Grande-Bretagne

L'éditeur de jeux vidéos renchérit sur une offre de Take-Two Interactive pour racheter Codemasters, un éditeur spécialisé dans les jeux de courses automobiles sur Playstation.

Electronic Arts propose une offre supérieure à celle de Take-Two pour reprendre Codemasters au prix de 604 pences par action soit 13 % de plus que le dernier cours ajusté de Codemasters. L'offre globale est de 1,2 milliard de dollars.

Le conseil d'administration de Codemasters soutient désormais cette nouvelle proposition et rejette la précédente. Electronic Arts estime qu'il peut contribuer à améliorer les performances de Codemasters en tirant parti de sa grande expertise dans les services en direct, l'analyse des données des jeux et la technologie. L'opération devrait se conclure dans les premiers mois de 2021.

Entre les rachats et les spéculations diverses sur la reprise de grands studios, le monde du jeu vidéo est en pleine ébullition et intéresse les investisseurs dans un contexte favorable du fait de la pandémie de la Covid-19. Des mouvements sont donc à prévoir dans ce secteur où la course à la taille et au catalogue devient primordiale.