Devoteam met la main sur le Scandinave Jayway

L’ESN française se développe à l’international en s’emparant de 75% du capital de Jayway, une agence suédoise de développement. L’expertise sur de multiples technologies et méthodes de développement de l’entreprise scandinave permettra à Devoteam d’élargir son offre de conseil et de solutions.

Après avoir racheté cet été l'Allemand Alegri, Devoteam poursuit ses emplettes en Europe. L'entreprise dirigée par Stanislas de Bentzmann annonce l’acquisition de Jayway, prenant 75% du capital de cette société suédoise. Agence de développement, l’entreprise installée à Malmö compte parmi ses clients Oracle, Volvo, Nokia, H&M, Deloitte ou encore Mercedes pour lesquels elle conçoit des applications en mettant l’accent sur l’expérience utilisateur. Devoteam parle de « Creative Technology ».

« L’approche multidisciplinaire et agile de Jayway lui permet d’avoir la rapidité́ et la flexibilité́ nécessaires à l’adoption à grande échelle des nouvelles technologies » écrit Devoteam dans son communiqué. Ce qui signifie, en d’autres termes, que Jayway a une expertise sur un certain nombre de sujets, du Devops au Big Data en passant par l’IoT, ainsi qu’en méthodes de développement agile en Java, Swift, Objective-C. L’entreprise scandinave se veut multiplateforme et explique assister ses clients sur leurs projets Web, mobile ou encore cloud. Elle est par ailleurs partenaire d’AWS.

Aider les entreprises à prendre le virage numérique

« L’acquisition de Jayway contribue à créer une véritable communauté́ autour de la ‘Creative Tech’, avec un total de 600 experts aidant nos clients grands comptes à innover et à se transformer » écrit Stanislas de Bentzmann, co-fondateur et PDG de Devoteam. Jayway devrait contribuer au chiffre d’affaires de Devoteam à hauteur de 5 millions d’euros. L’opération, dont le montant n’a pas été indiqué, devrait être bouclée le 1er octobre prochain.