De nouveaux services Cloudera sur Microsoft Azure

Cloudera, un fournisseur de solutions Big Data et d’analytique sur Hadoop et Spark, ajoute 3 nouveaux services sur le Cloud de Microsoft.

Cloudera étend son partenariat avec Microsoft Azure en ajoutant des services de machine learning et d’entrepôt de données sur le Cloud de Microsoft. Altus Cloud proposé par Cloudera automatise les charges de travail d'ingénierie des données et d'entrepôt de données à très grande échelle sur Microsoft Azure. Cloudera apporte un environnement dynamique qui favorise l'expérimentation et la collaboration grâce à l’expérience partagée des données et la consommation des ressources à la demande tout en respectant les impératifs de gouvernance et de sécurité.

Cloudera Altus Cloud on Azure utilise Azure Data Lake Store (ADLS), un entrepôt de données à très grande échelle adapté aux entreprises et destiné aux charges de travail d'analyse des Big Data. Il permet aux entreprises de collecter des données de toutes tailles, de tous types, avec une intégration rapide en un seul endroit pour les tâches d'analytique opérationnelle et exploratoire.

Cloudera a travaillé avec Bardess, Trifacta et Qlik sur la création d'une plateforme pour une vision complète des clients, disponible dans le cloud public de Microsoft en quelques minutes. Cette solution apporte une vue exhaustive des enregistrements des clients qui englobe différents types de données, les agrège, les hiérarchise directement et y applique un traitement analytique propice à la personnalisation et à la pertinence, au churn et à une meilleure expérience clients sur l'ensemble des canaux.

Une troisième solution concerne le risque crédit développée en partenariat avec RCG, Cazena et Trifacta. Elle gère les risques de prêts, l’optimisation des taux de rendement ajustés, réduit les exigences en matière de réserve de capital et fiabilise la conformité. Cette solution prête à l'emploi requiert uniquement les données de prêt. Elle donne la possibilité d'évaluer tout un portefeuille de prêts. Ces services sont disponibles immédiatement.

Un écran de configuration d'Altus sur Azure.