Datastax avale The Last Pickle

L’éditeur de solutions de gestion des données sur le logiciel open source Cassandra avale un cabinet de consulting et de services sur cette technologie, The Last Pickle, pour un prix indéterminé.

Comme c’est désormais l’habitude, le prix de la reprise de The Last Pickle n’a pas été communiqué par Datastax. Avec le rachat de cette société d’origine néo-zélandaise, Datastax renforce sa capacité à accompagner ses clients dans leurs projets alors que les ressources dans ce domaine sont rares sur le marché. L’entreprise des antipodes est aussi à la pointe de l’innovation sur la plate-forme Cassandra et a rendu publics différents outils comme Cassandra Medusa and Cassandra Reaper.

Le premier est un outil de sauvegarde et de restauration des données pour les environnements Cassandra. Le second est un logiciel d’auto-réparation des bases de données Cassandra. De plus The Last Pickle est un acteur reconnu sur la plate-forme et a accompagné des acteurs comme Spotify ou New Relic dans leur projet mais dispose aussi de grandes compétences sur la sécurisation des environnements précités.

Fondée en 2012 par Aaron Morton, The Last Pickle est présent mondialement et son fondateur a été un des premiers consultants dans le monde sur Cassandra. La combinaison des deux entreprises va permettre à Datastax d’étendre la bande passante de son activité avec la possibilité de mener plus de projets conjointement avec un pool d’experts dédiés.

Aaron Morton, le CEO actuel de The Last Pickle ou TLP !