De nouvelles solutions pour les PME chez HPE

Une nouvelle génération de serveurs sert de point d’entrée à la solution Small Office Deployment. 

Le HPE Proliant Microserver Gen 10 Plus devient le produit phare des offres pour les PME d’HPE. Pesant moins de 5 Kg avec les processeurs Intel Pentium ou Intel Xeon E afin de prendre en charge des applications de virtualisation et de bases de données avec un niveau sonore ne dépassant pas 36 décibels, il peut trouver place partout dans les environnements et bureaux où l’espace est restreint.

Il est disponible sous forme d’abonnement à un prix de moins de 20 dollars par mois, soit l’équivalent de l’abonnement à un service de streaming. Il intègre une sécurité au niveau du silicium avec la technologie Silicon Root of Trust reconnue par les assureurs dans le programme Marsh CyberCatalyst pour sa capacité à réduire les risques. Cette technologie protège les données, détecte les problèmes et assure une récupération rapide après des attaques contre le firmware, risquant de provoquer une panne majeure et de paralyser l’entreprise.  

Une administration simplifiée

Avec HPE InfoSight for Servers, un outil de gestion dans le cloud à base d’intelligence artificielle, pour la première fois accessible aux PME, il devient possible de surveiller l’état de santé du serveur et, grâce à l’analytique prédictive, de prévoir et prévenir les problèmes sur celui-ci avant qu’ils n’aient un impact sur l’activité.

Le serveur bénéficie d’outils de gestion à distance avec HPE Integrated Lights Out 5 (iLO5), un logiciel qui permet aux PME de configurer, superviser et mettre à jour leurs serveurs de manière transparente, quelle que soit leur localisation. Il permet des exploitations sur site ou sur Azure de Microsoft. Surtout il devient le point d’entrée de la solution pour PME d’HPE qui se complète des points d’accès sans fil Aruba Instant On, spécialement conçus pour les PME, et le système évolutif de disque amovible HPE RDX, qui facilite la sauvegarde et la restauration des fichiers en local.  

A l’analyse, le serveur est assez versatile pour remplir des usages non seulement pour les PME mais aussi pour des offres de services managés par des partenaires d’HPE ou des sites distants de grandes entreprises.

Le HPE Proliant Gen10 Plus.