Linkfluence lève 8 millions d'euros pour son développement aux États-Unis

Linkfluence part à la conquête des grandes marques américaines pour leur proposer ses outils de social media intelligence et ses analyses continues des publications sur les réseaux sociaux.

Spécialiste français de la "social media intelligence", Linkfluence propose sa plateforme SaaS Radarly aux équipes marketing des grandes marques internationales afin de mieux comprendre le comportement des consommateurs et les changements de mentalité beaucoup plus rapidement qu'avec les études de marché traditionnelles. 

Ce sont quelque 200 millions de publications qui sont capturées chaque jour pour être interprétées automatiquement afin de mieux percevoir les tendances du marché ou l'accueil d'un nouveau produit. 

Une 6ème levée de fonds

Linkfluence n'est plus tout à fait une jeune pousse puisque sa création remonte à 2006 et qu'elle en est aujourd'hui à sa 6ème levée de fonds. En 2018 le dernier tour de financement lui avait permis d'acquérir la plateforme de curation Scoop.it, une start-up créée en 2010 par deux français, Marc Rougier et Guillaume Decugis, à San Francisco. En 2018 Guillaume Decugis a rejoint Linkfluence comme CEO. Et pour lui l'aventure américaine ne fait que commencer. « Les États-Unis sont devenus notre deuxième plus gros marché, en passe de devancer la France, notre marché d’origine, d'ici la fin de l'année. Il ne s’agit pas seulement d’une forte croissance internationale pour Linkfluence, c’est surtout une validation forte des changements effectués pour le marché le plus compétitif au monde quand il s’agit de marketing et de technologie. »

Un tour de financement de 8 millions d'euros va permettre la poursuite de l'internationalisation. Les investisseurs sont Ring Capital, Tikehau Capital, au travers de son fonds de Capital Croissance TGE2, et les partenaires historiques dont Sigma, Kreaxi, 360 Capital Partners et BNP Paribas Développement.