Software as a service : Senef Soft lève 6,5 millions d’euros

Senef Soft édite et commercialise depuis 2011 des solutions ERP, des logiciels de gestion des activités quotidiennes comme la comptabilité, les achats, la gestion de projets, la gestion des risques, la conformité, ou encore les opérations de supply chain. Et l’éditeur vient tout juste de boucler un tour de table à 6,5 millions d’euros, auprès D’Isatis Capital, qui doit lui faire passer la seconde vitesse.

« L’entreprise a su développer des produits adaptés aux besoins des acteurs adressés et ainsi constituer un portefeuille de clients diversifié incluant de nombreux grands comptes. Cette opération s’inscrit parfaitement dans la volonté d’Isatis Capital d’accompagner des PME françaises ambitieuses -avec un fort potentiel de croissance. » a souligné, Lucas Cornette, Directeur d’Investissement, Isatis Capital, cité dans un communiqué.

De nouveaux secteurs en ligne de mire

Traditionnellement axé vers les secteurs des services à la personne et des résidences séniors, avec son logiciel logiciel Saas Progisap, Senef Soft s’est par la suite tourné vers les marchés de la propreté multiservices, de la sécurité, du gardiennage et de l’hôtellerie, avec sa solution Saas Progiclean. L'entreprise compte actuellement 1300 clients dans une dizaine de pays. Cette nouvelle opération, doit lui permettre de s'ouvrir à d'autres secteurs et de pousser son développement à l’international. 

« Après plusieurs années de conception et d’implémentation auprès des entreprises clefs de nos secteurs cibles, cette levée de fonds marque un tournant dans notre croissance. Elle ouvre la voie d’une accélération forte de notre développement, notamment à l’international et sur de nouvelles verticales métiers comme la sécurité & gardiennage et les micro-crèches », a précisé par voie de communiqué Momar Mbaye, Président de Senef Soft.