Evernex ouvre un deuxième site de gestion des pièces datacenters à Massy

La nouvelle installation de 3000 m2 vient presque doubler la capacité de l’entreprise à maintenir et à fournir des pièces de datacenter sur plus de 700 000 équipements et servira de hub de rapatriement. 

Evernex muscle ses capacités dans l’Hexagone. Le spécialiste de la tierce maintenance vient d’ouvrir à Massy (Essonne) un nouveau site de plus de 3000 m2 dédié au stockage, à la maintenance et à la formation continue des ingénieurs à des fins de maintien en condition opérationnelles des datacenters. Pour rappel, Evernex s’est spécialisé dans l'augmentation de la durée de vie de près de 700 000 équipements de plus de 200 marques bien au-delà de la garantie constructeur.

Au nouveau centre d’expertise multimarques de Massy, sont ainsi connectés en permanence des centaines de serveurs, de mainframes et d’équipements pour permettre aux ingénieurs d’Evernex de travailler sur plus de 5 000 configurations. Cette capacité doit permettre, entre autres, d'offrir des formations avec des mises en situation sur de vraies machines, de certifier les niveaux d’expertise IT des ingénieurs et de donner accès à distance à des configurations aux équipes en intervention sur le terrain pour résoudre plus rapidement les problèmes des clients.  

Ce site qui vient compléter une première installation à Mitry (proche de l’aéroport Paris Charles de Gaulle à des fins logistiques), servira également de hub de rapatriement pour le groupe qui privilégie maintenant le fret terrestre et maritime pour le retours des pièces (environ 50 000 par ans d’ici la fin de l’année). En tout, le site de Massy a pour objectif d’assurer une capacité de traitement de près de 2100 pièces par mois, en complément des 3900 déjà traitées à Mitry.