Atos fournira les services essentiels du prochain Euro

Partenaire de l’UEFA jusqu’en 2030, Atos fournira les services informatiques clés sur site et à distance lors de l’UEFA EURO 2024, qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet en Allemagne.

Atos sera responsable de la gestion des principaux systèmes de planification et d’exploitation informatiques, tels que les systèmes de gestion de l’événement, tels que les accréditations, les solutions de contrôle d’accès, les systèmes de la compétition, la gestion du stationnement sur sites, le transport, la restauration, la gestion des invités et la gestion des échanges informatiques entre les sites.

Atos serra aussi en charge des systèmes de diffusion, comme par exemple la plateforme de données sur le football, l’application mobile, le site Web, y compris certaines fonctionnalités de jeu intégrées telles que le prédicteur de match et le quiz sur les compétitions.

De plus des services d’exploitation supplémentaires tels que par exemple des services d’impression, de communication radio et d’assistance seront mis en œuvre.

Au travers de la plateforme de données sur le football, Atos stockera et diffusera les données passées et actuelles de l’UEFA aux parties prenantes externes (diffuseurs, médias, fédérations nationales, etc.) et internes (site web, applications). Ces données comprennent, entre autres, les calendriers des rencontres, les résultats, les compositions, les événements de match en direct, les classements, les statistiques, le statut des joueurs et leur classement.

Atos fournira également une assistance sur site et à distance depuis différents sites, en commençant par les responsables de l’informatique dans les stades, les coordinateurs des applications et les opérateurs pour l’assistance présents dans les 10 stades du tournoi afin de garantir l’efficacité et la fiabilité de nos systèmes. Un deuxième groupe sera présent au Centre international de diffusion (IBC) situé à Leipzig qui accueillera le Centre de commandement informatique de l’UEFA. Des équipes techniques seront également mobilisées à Nyon (Suisse), Madrid, Barcelone (Espagne) et sur d’autres sites pour fournir une assistance à distance à toute personne opérant sur site et assurer la continuité des activités des services fournis à l’UEFA.