Une version gratuite pour une application de NordVPN

Le fournisseur de solutions de sécurité met à jour son produit et introduit la gratuité pour Réseau Mesh et propose une autre application en open source.

Désormais, les utilisateurs n'ont plus besoin d'un abonnement NordVPN pour profiter de tous les avantages offerts par Réseau Mesh. Réseau Mesh crée un tunnel VPN peer-to-peer entre les appareils de bureau ou mobiles. Cela leur permet d'éviter les limitations d'Internet en acheminant leur trafic Internet via n'importe quel appareil distant dans le monde, pour autant qu'il ait installé NordVPN. Tout appareil Windows, Mac ou Linux peut se transformer en serveur VPN personnel. Cela signifie que les utilisateurs peuvent profiter de tous les avantages dont ils disposent à la maison ou fournis par d'autres utilisateurs malgré leur emplacement actuel. les utilisateurs peuvent désormais partager instantanément des fichiers d'un appareil à l'autre. Faites une capture d'écran sur votre appareil mobile. Sélectionnez l'application NordVPN dans les options de partage et choisissez l'appareil sur lequel vous voulez envoyer votre capture d'écran. C'est aussi simple que cela. Partagez des fichiers photo ou vidéo de taille illimitée sans perdre la qualité. Les utilisateurs peuvent partager tous les fichiers qu'ils souhaitent sans limitation. Tout fichier envoyé de cette manière passe par un tunnel VPN peer-to-peer crypté de bout en bout, ce qui en fait l'option de partage la plus sûre. Les utilisateurs peuvent envoyer ou recevoir des fichiers à partir de leurs propres appareils, de ceux des membres de leur famille, de leurs amis ou de leurs collègues - toute personne ayant installé NordVPN. La nouvelle fonctionnalité nécessite un consentement bidirectionnel, de sorte que les utilisateurs ne doivent jamais mettre leur vie privée en danger.  Les utilisateurs peuvent relier jusqu'à 10 appareils personnels et 50 appareils externes à leur propre réseau.

De plus, NordVPN a publié trois de ses produits sous une licence open source, ce qui inclut l'ensemble de l'application NordVPN Linux, Libtelio - une bibliothèque réseau utilisée dans les applications NordVPN sur tous les systèmes d'exploitation, et Libdrop - une bibliothèque utilisée pour partager des fichiers sur Réseau Mesh. Cela signifie que le code source de ces produits est désormais accessible au public, ce qui permet aux développeurs d'examiner, de vérifier et de contribuer au code.