Cloudflare rachète Baselime

Avec cette acquisition, le spécialiste du CDN et de la sécurité renforce non seulement son offre dans le domaine du serverless mais fait aussi une entrée remarquée dans le monde de l’observabilité. 

Cloudflare poursuit ses acquisitions dans le monde du serverless. Après la plateforme open source de déploiement d’agent IA, Partykit, la semaine dernière, c’est au tour de Baselime de passer dans le giron du spécialiste du CDN et de la sécurité. La société spécialisée dans l’observabilité apporte à Cloudflare une connaissance approfondie des plateformes serverless et une meilleure compréhension de l'expérience développeurs.

Avec cette acquisition, Cloudflare fait également son entrée sur le marché de l'observabilité afin de permettre aux développeurs de déployer des services en production. Les équipes seront ainsi en mesure d'identifier à quel moment une version a commencé à connaître des dysfonctionnements et doit être rétablie à une version antérieure, mais aussi enquêter sur les bugs et les régressions, ou optimiser les performances. Les développeurs bénéficieront également de la capacité d'optimiser le coût de leurs applications serverless, en comprenant le volume de requêtes effectuées et en analysant les sources de latence.

S’appuyant sur le framework OpenTelemetry, Baselime va permettre à la communauté de développeurs de Cloudflare d’analyser leurs données d'observabilité sur des milliers de champs et de valeurs possibles de faire apparaître l'ensemble des erreurs, des requêtes ou des problèmes de performances rencontrés par des utilisateurs spécifiques ou sur l'intégralité de leurs applications.