SailPoint veut séduire les novices de la gestion des identités

L’éditeur vient de mettre sur le marché une nouvelle déclinaison de sa suite Identity Security Cloud, simplifiée et moins onéreuse, pour adresser les entreprises qui débute leur stratégie de gestion des identités.

SailPoint muscle ses offres de gestion des identités pour adresser les entreprises encore novices dans le domaine. L’éditeur de solution de cybersécurité vient ainsi de mettre sur le marché une nouvelle déclinaison de sa suite Identity Security Cloud accompagnée de nouveaux programmes d'accompagnement des clients. 

La déclinaison Standard Identity Security Cloud, qui arrive en complément des déclinaisons Business et Business Plus, doit ainsi répondre aux besoins des entreprises se trouvant au début de leur parcours de sécurité des identités. Elle apporte un ensemble de fonctionnalités essentielles pour centraliser et orchestrer les données liées aux identités. Elle se limite ainsi à la gestion pure et simple des identités avec des capacités d’automatisation du provisionnning et de gestion de la compliance, par rapport aux suites supérieures qui proposent des fonctionnalités plus avancées comme la gestion des rôles, du Edge ou l’intégration de l’IA. Si l'éditeur n'a pas précisé dans quelle mesure elle est également moins onéreuse que ses prédécesseurs. 

Screenshot 2024 02 09 at 15.30.21

Comme ses aînées, l’offre Standard repose sur SailPoint Atlas, une plate-forme SaaS mutualisée qui regroupe des fonctionnalités de gestion des identités, de threats intelligence et des API. 

Dans la même logique d’accompagnement,  SailPoint a également lancé trois nouvelles offres Customer Success. Ces packages doivent d’offrir différents niveaux de formation, d’aide à la configuration, d’ateliers de prise en main, de supervision, d’évaluation et d’orientation du programme en cours.